Postée le : 6 avril 2020

Pour information, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco expérimente depuis le 25 mars un dispositif d’aide aux courses destiné aux retraités fragiles et/ou isolés de 70 ans et plus (avec ou sans plan d’aide pérenne) confrontés à des problèmes pratiques comme se ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments.

Pour activer le service dont la montée en charge est progressive, il suffit aux personnes d’appeler directement le 0 971 090 971 (prix d’un appel local) qui les mettra en relation avec une structure d’aide à domicile locale. L’organisme prendra directement contact avec le retraité pour fixer ensemble les détails pratiques de l’intervention (date et heure de la livraison, liste des courses, paiement…).

Ce service est gratuit, le bénéficiaire ne réglant que le prix de ses courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 h par semaine et sera reconductible pendant toute la durée de la crise sanitaire.

A noter : Depuis le 1er avril 2020, le 0 971 090 971 est le nouveau numéro d’appel commun pour toutes les prestations Agirc-Arrco (sortir plus, aide à domicile momentanée, bien chez moi) en remplacement du 0810 360 560.