Postée le : 25 avril 2018

Depuis deux ans, une commission statuts composée de 9 personnes,  membres du bureau ou du Conseil d’Administration,  s’est mise en place à l’AMISC pour faire évoluer les statuts et le règlement intérieur associatif.

Ce travail a été présenté au Conseil d’Administration du 3 avril 2018 et validé par l’ensemble des administrateurs.

Afin de faire valider ces nouveaux statuts par l’ensemble des adhérents familiaux et associatifs, une Assemblée Générale Extraordinaire a ouvert l’Assemblée Générale du 17 avril dernier.

Cependant, malgré les 132 votants, le quorum n’était logiquement pas réuni, puisque avec 669 familles et 28 associations, il aurait fallut 335 familles présentes et 14 associations minimum.

En effet, nos statuts stipulent que pour toute modification des statuts, une première réunion doit mobiliser la moitié des membres adhérents, puis une seconde réunion est mise en place au minimum 15 jours après sans quorum à respecter.

C’est ainsi que les adhérents vont être de nouveau mobilisés pour une Assemblée Générale Extraordinaire le 5 juin 2018 à 18h.

Vous pouvez prendre connaissance des statuts proposés : projet de statuts pou AGE 17 avril 2018, ainsi que du Règlement intérieur associatif : projet de RI pour AGE 17 avril 2018