Postée le : 19 juillet 2019

Jeudi 18 juillet 2019, les enfants et leurs parents de la Comète ont participé à une journée de jardinage intergénérationnel.

Cette journée a été préparée par les commissions « loisirs en familles » et  « jardin », pour permettre aux petits et aux grands de se retrouver autour du jardinage.

L’objectif de la journée : Nettoyer, réparer, refaire à neuf le jardin du Lieu d’Accueil Enfants Parents de la Comète. A la place du grand rectangle nous avons installé 3 carrés bas et 2 carrés en hauteur afin que petits et grands puissent jardiner confortablement. Désormais, pour les grands-parents qui viennent avec leurs petits-enfants, ce sera plus facile de jardiner debout.

   

Cette journée a été ponctuée de différents moments :

Le matin les grands enfants avec 2 mamans, Hélène et Yaya et des séniors de la commission jardin ont fait le « gros œuvre » (enlever le grand carré, retourner la terre et installer les 5 carrés), pendant que les petits et leurs mamans visitaient le jardin partagé des Salines et réalisaient des éoliennes pour décorer le jardin.

A midi nous avons pique-niqué tous ensemble mais à l’intérieur car ce jour-là n’était pas ensoleillé ! Les enfants avaient ramené des fleurs cueillies dans le jardin partagé des Salines pour décorer les tables.

L’après-midi, après un temps calme pour se reposer (les petits, sieste et les grands, jeux de société), nous avons tous planté des fleurs et herbes aromatiques dans les carrés et arrosé les plants, petits et grands se sont régalé avec les arrosoirs et les plantes n’étaient pas les seules à être mouillées !!

Auparavant, Raymond de la Commission Jardin, avait réalisé 3 carrés avec du bois récupéré. Ceux sont ces carrés qui ont été posés dans le jardin de la Comète. D’autres carrés seront réalisés pour le jardin des Salines avec des planches données par l’atelier bois du Centre Social AGIES de Gonfreville l’Orcher.

  

Nous avons fini par une photo de groupe devant les jolis carrés fleuris et décorés avec les éoliennes réalisées par les enfants.

Les enfants et les mamans, très fiers de leur travail, sont motivés pour entretenir le jardin.

Une très belle journée partagée avec toutes les générations, les sourires étaient sur les visages !