Postée le : 7 février 2019

Durant le mois de février 2019, vous pouvez découvrir l’exposition « les jeunes ont du talent » dans l’accueil du Centre Social AMISC.

Apres avoir effectué une partie de son stage d’observation de 3ème au sein de la structure. Adam Bidois, jeune Montivillon âgé de 15 ans expose une dizaine de ses clichés. Il aime la photographie depuis plusieurs années, utilise son quotidien, les paysages ou les personnes qui l’entourent afin de réaliser ses photos.

Une première expérience d’exposition que le centre social lui propose en espérant que d’autres lui seront faites.

Marie Fortain, Montivillonne, du haut de ses 15 ans, Marie est déjà très douée dans les dessins qu’elle propose durant cette expo.

Dessinatrice depuis son enfance, elle s’inspire pour certains dessins de la K-POP,  mélangeant le noir et blanc posés en contraste sur un panel riche en couleurs.

 

La 3ème exposition donne l’occasion aux ados de deux centre sociaux, l’AMISC et l’AGIES de Gonfreville l’orcher de présenter la création d’une Bande Dessinée qu’ils ont réalisés pendant les vacances d’automne 2018.

Cette BD a été réalisée avec l’aide des animatrices jeunesse des deux centres sociaux et du dessinateur BDiste Jak Lemonnier.

Des planches illustrant les préjugés sur les Centres Sociaux ont été mises en album mais également en grand format dans l’accueil du Centre Social AMISC.

Ce travail commun, financé en partie par la CAF de Seine Maritime, le Département,  la DRDJSCS, la ville de Gonfreville l’Orcher (pour l’impression des BD), a permis à des jeunes de différents centres sociaux de se rencontrer et d’exprimer par l’humour la place des jeunes dans les centres sociaux.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulée mercredi 6 février 2019 dans nos locaux en présence de nombreuses familles, des adhérents du centre social, des élus de la ville de Montivilliers et des partenaires.

Vous pouvez retrouver ses différents talents, tout au  long du mois de février sur les horaires d’ouverture du Centre Social.