Projets Ecoles / Familles

Les projets écoles familles ont pour objectifs de créer des liens entre les parents et les équipes enseignantes.

Les parents fréquentant les activités, services ou espaces projets de l’AMISC sont invités à participer et élaborer des projets d’animation avec la référente familles :

  • Un atelier  jeux de société à l’école Jean de la Fontaine.

Cet atelier se déroule le jeudi de 8h20 à 11h20 en période scolaire et se déroule dans la bibliothèque de l’école. Il est animé par des parents bénévoles dont les enfants sont scolarisés et Claire ROQUEBERT, Educatrice de Jeunes Enfants du Centre Social. Chaque niveau de l’école participe à cet atelier.

  • Un atelier  jeux de société à l’école Charles Perrault

Cet atelier se déroule le lundi de 13h20 à 16h20 en période scolaire . Il est animé par des parents bénévoles dont les enfants sont scolarisés et Elise TRESFIELD, référente familles du Centre Social. Chaque niveau de l’école participe à cet atelier.

  • Projet sur l’alimentation à l’école Victor Hugo.

Cette action permet aux famille dont les enfants sont scolarisés de rencontrer l’équipe enseignante de façon différente  dans l’école de leur enfant.

Elle se déroule en plusieurs étapes :

-Des animations dans les classes de CP réalisées par les mamans.

-Un petit déjeuner géant qui concerne tous les élèves de CP ainsi que les élèves de dernière année de maternelle des écoles C. Perrault, J.de la Fontaine et Pont Callouard un mercredi matin dans l’année.

  • Projet de prévention des accidents domestiques avec les élèves de CE1 de l’école Victor Hugo.

-Des animations sont réalisées par les parents dans dans les classes de CE1 à partir d’un support pédagogique qu’ils ont créé avec les animateurs du centre social.

Si vous êtes intéressés pour participer ou animer des séances de jeu, vous pouvez contacter Elise TRESFIELD : 02.35.30.15.16