Postée le : 7 avril 2020

Voilà déjà trois semaines que nos familles sont confinées chez elles ! Durant la première semaine, nous leur avons laissé un peu de répit, afin que chacun puisse s’organiser, mettre en place l’école à la maison, réinstaurer des rituels. Mais depuis le 23 mars, chaque après-midi pendant 1h, nous échangeons avec les familles sur leur quotidien, leurs préoccupations, leurs moments de bonheur. Nous avons décidé, avec leur accord, de vous faire découvrir leur quotidien et de mettre à l’honneur leurs créations.
Voici le premier épisode de « Ma vie de famille en confinement »
.

Deborah : « Le confinement c’est être maman, infirmière, cuisinière, femme de ménage, animatrice, professeur et policière et tout ça en même temps. »   

Nathalie : « Pour ma part, c’est occuper Angela car elle s’ennuie vite. Faire la police avec mes jeunes adultes et l’ado. Travailler sur les projets en cours. Et surtout prendre soin de soi. Car si on ne s’accorde pas du temps on ne peut pas être opérationnel à 100 % ».

                     

Fanny : « Le confinement est très dur car on y était pas préparés et nous n’avons pas le choix de s’y adapter »

Aurélia : « C’est une atmosphère étrange, anxiogène et inédite pour tous. Auquel nous avons tous dû réadapter et penser notre quotidien. Et durant ce moment aussi particulier, l’AMISC n’a pas oublier ses adhérents, c’est encore ensemble autour d’un petit rendez-vous quotidien qu’on a décidé de surmonter et passer cela. Quelques messages échangés, qui nous rappellent que le monde ne s’est pas totalement arrêté… »

Gwenaelle : « Le confinement permet de profiter avec nos enfants, de chercher des activités qui puissent nous permettre de partager avec nos enfants, de prendre le temps de discuter ensemble ».

Linda: « Moi ça m a permis de me forcer à rester chez moi, à faire du rangement »