Postée le : 21 juin 2021

Mercredi 09 Juin 2021, l’AMISC a eu le plaisir d’accueillir Fabien Tabur, afin qu’il fasse découvrir aux ados et familles son art de gravure sur linoléum !

A cette occasion, le thème du végétal était à l’honneur tout comme l’exposition de l’artiste contemporain, accueillie au sein de l’AMISC du 07 au 10 juin.

En effet, le service culturel de la ville de Montivilliers recevait l’artiste pour des ateliers de découverte à l’école Victor Hugo et nous a proposé une collaboration.

En début de séance, afin d’assurer un atelier sans encombre, Fabien a fait une démonstration pour expliquer concrètement les différentes étapes de réalisation et les consignes de sécurité.

Alors comment on s’y prend ?!
Chacun prend une plaquette de linoléum sur laquelle il dessine les motifs qu’il va ensuite creuser à l’aide d’un pinçon..!
Cette première étape faite, il suffit ensuite d’étaler de l’encre de la couleur de son choix avec un rouleau sur la plaquette. Cette dernière est ensuite placée dans la presse avec une feuille par dessus pour que les motifs puissent y être imprimés.
Il ne reste plus qu’à tourner la presse pour que la magie opère !

Familles et ados ont pu alors laisser libre cours à leur imagination et créativité avec le soutien des animateurs et de Fabien Tabur.

Les œuvres de chacun habillent désormais les murs de l’AMISC et ce, jusqu’à mercredi 16 juin.

 

Merci à Fabien Tabur de nous avoir partagé son savoir-faire ! 🙂