Postée le : 6 mai 2019
le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté inter-établissements financé par l’ARS et la MIDELCA a permis de développer un beau projet sur l’estime de soi auprès des élèves de de SEGPA du collège belle-Etoile.
C’est avec un grand enthousiasme que les parents des élèves ont découvert les productions réalisés par les élèves de 4ème de cette section.
En effet durant six semaines, les élèves accompagnés de madame Pierre leur professeur, de Florence Poupon et de Justine Varin de l’association Nautilia, de Coraline Mare du Centre Social AMISC ont partagé des ateliers basés sur les compétences psycho-sociales.
Ce projet réfléchi depuis un an par l’équipe de SEGPA du collège et des deux associations précitées, a permis aux jeunes de partager des temps de réflexion, d’activités, sur les les émotions, les qualités, la confiance en soi.
ils ont réalisé des silhouettes, placé des couleurs marquant leurs émotions, leurs ressentis. ils ont fait leur portraits sous forme de blason, ont fabriqué des sculptures à partir de pâte durcissante faite maison, se sont enregistrés pour se présenter.
Les uns après les autres en présence de quelques parents, de monsieur Lebreuilly principal et de monsieur Routhiers son adjoint, des autres professeurs de la SEGPA, de Claudie Bourdois, coordinatrice du Pôle parents enfants ados de l’AMISC, ils ont pris la parole pour expliquer les ateliers auxquels ils ont participé.
Un pot convivial préparé par leurs soins a clôturé ce moment d’échange et de présentation très émouvant pour eux comme pour les parents présents.
l’équipe du projet:
Félicitations à tous!!!!