Postée le : 13 mars 2026

Le jeudi 12 mars après-midi, la salle La minot de la Maison de l’Enfance et de la Famille a accueilli une conférence captivante organisée par le CCAS et le Centre Social Amisc.

Une quarantaine de séniors de Montivilliers et des communes alentours se sont réunis pour explorer la thématique de la mémoire tonique.

Au cours de cette intervention, les participants ont pu découvrir des tests, répondre à des questions, et acquérir des astuces pour comprendre le fonctionnement de leur mémoire.

Forts de cet intérêt, une vingtaine de participants ont déjà choisi de s’inscrire aux ateliers, qui se dérouleront en mars et avril, toujours dans la Maison de l’Enfance et de la Famille.

Ces ateliers, limités à 15 participants, offriront un espace ludique où chacun pourra s’exercer avec des jeux et apprendre à stimuler leur mémoire de manière concrète.

Le Centre Social Amisc remercie tous les participants et reste mobilisé pour proposer des initiatives favorisant le bien-être et l’accompagnement de nos séniors.