
Postée le : 2 avril 2020
On continue à s’initier au yoga en famille !
Exercice 1 : le flamant rose
Pour démarrer en douceur, cette posture apporte calme, équilibre et concentration. Faire le héron sur 1 patte 3 fois de chaque côté .
Exercice 2 : l’archer
Pour la concentration et l’estime de soi. Tirer 3 flèches de chaque côté.
Exercice 3 : l’aigle
Cette posture tonifie les muscles des bras et des jambes. Attention on ne déplie pas les bras mais on accroche ses doigts et on tire dessus comme pour écarter les omoplates dans son dos ! La réaliser 3 fois de suite
Exercices 4 : l’alpiniste
Attention cet exercice muscle le ventre, c’est un abdo, donc assez difficile si tu n’es pas musclé du ventre. Essaye-le et si tu n’y arrives pas recommence le chaque jour jusqu’à ce que tu y arrives, ton papa ou ta maman vont l’essayer aussi comme sur le dessin suivant. Bon courage et ne te décourage pas !!
Pour les adultes tout part du ventre, des abdos, attention à ne pas décoller et les jambes et on remonte doucement sans « à coups ».
Si trop difficile, partir assis, enrouler le dos pour descendre sur le tapis en expirant, s’arrêter à mi-chemin, inspirer et se relever doucement en expirant, les bras sont tendus vers l’avant pendant tout le mouvement.
Exercice 5 : la sauterelle
Pour fortifier le dos et les cuisses.
Exercices 6 : relaxation
Pour finir 2 exercices d’étirement, de retour au calme de relaxation : le petit chien et la vague