Postée le : 29 mars 2024
La Journée internationale des droits des femmes, officialisée par les Nations unies en 1977est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde le 8 mars. Cette journée est marquée par de très nombreux événements et manifestations à travers le monde pour agir en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes.
A l’AMISC, c’est durant tout un mois que les femmes sont mises à l’honneur !
Nous avons commencé ce mois par le spectacle de Laura DOMENGE, le jeudi 7 mars à 20h30 !
Séniors, ados et mamans ont passé un excellent moment ! Divagations nocturnes (vive les insomnies !) amenant des réflexions rocambolesques pleines d’humour, d’autodérision, de légèreté ! Par la suite le débriefing (plus que nécessaire par rapport au vocabulaire parfois inconnu par les jeunes) a été enrichissant pour toutes les générations.
Le 8 mars, journée de sensibilisation et de mobilisation pour les droits des femmes et de l’égalité entre les filles et les garçons, les jeunes et les séniors du centre social se sont rassemblés pour un après midi convivial autour de jeux de société sur la thématique des femmes qui ont marqué l’histoire. L’occasion de tisser des liens intergénérationnels.
Le 11 mars après midi , des adhérents du Centre Social se sont retrouvés afin de confectionner un délicieux buffet pour le vernissage de l’exposition autour des Droits de la Femme qui a eu lieu le soir même.
Nouvelle semaine, nouveaux ateliers autour de ce projet. Le 18 mars, les mamans adhérentes se sont retrouvées autour d’un café rencontre sur la thématique » qu’est-ce que prendre du temps pour soi », animé par Emily Rastelli, un chouette moment d’échanges et de partage entre femmes.
Puis, nous avons clôturé ce mois de la Femme par un atelier intergénérationnel « confection de cosmétiques », le 22 mars. Après un temps de jeu convivial où tout le monde a pu faire connaissance, place aux choses sérieuses….ou pas !
Nos apprenties laborantines, se sont amusées à confectionner crème hydratante et baume à lèvres. Personne n’a résisté a l’envie de tester sur place ses petites créations. …On sent, on se tartouille, bref on s’éclate entre femmes.