Postée le : 14 mai 2019
Samedi 11 mai 2019, le Centre Social AMISC et l’Association Familiale du Grand Air -AFGA- ont célébré les 10 ans de la Maison de l’Enfance et de la Famille entourés de nombreux bénévoles, adhérents, associations partenaires et habitants de Montivilliers.
Dès le vendredi les cuisinières bénévoles ont préparé les gâteaux dans la bonne humeur…
Une dernière réunion de préparation pour la sécurité de la déambulation…
Samedi matin de nombreux bénévoles et salariés étaient présents pour installer les stands et décorer la Maison de l’Enfance et de la Famille.
Un grand merci aux mamans bénévoles du comité de parents qui ont fabriqué toutes les décorations, à l’association Fleurs de bois pour son arbre de sagesse, au groupe écocréation pour son mobile, au groupe tricot pour l’emballage des arbres, au groupe patchwork pour sa fresque et à la DDLC pour la distribution des flyers dans les boîtes aux lettres de Montiviiliers.
Avant le top départ, la mise en place de l’ambiance…
13h30 rendez vous sur la place François Mitterrand pour un madison géant guidé par les bénévoles du Centre Social AMISC qui ont durement répétés deux vendredis de suite.
Accompagnés par la superbe fanfare les « Fissapapa », les habitants ont déambulé dans les rues de Montivilliers au rythme des musiques endiablés jouées par les musiciens !
Un très bon moment convivial et rigolo qui annonçait la couleur de cette après-midi…
Après s’être défoulés dans les rues de Montivilliers, les habitants ont pu découvrir les stands d’activités tout au long de l’après midi
Un stand d’initiation aux gestes premiers secours, ouvert aux adultes et aux enfants, organisé par la Protection Civile.
Un stand Techlab Junior, animé par les Francas de Seine Maritime pour faire découvrir la robotique.
Les habitants ont pu se faire prendre en photo dans un décor paradisiaque au bord de la mer…
Se faire offrir des ballons en forme de fleurs, épées, animaux, réalisés par Déborah, maman bénévole.
Déguster une délicieuse barbapapa offerte par Coraline, animatrice jeunesse.
Se faire maquiller par les Ados de l’AMISC, jouer à des jeux de société avec les maîtresses de l’école maternelle Jean de la Fontaine,
Se faire interviewer par les ados pour la web radio
Fabriquer des bâtons de danse, danser, faire des baby bulles, peindre une fresque géante dans la crèche 1.2.3 soleil ou tenter de remporter des cadeaux en pêchant à la ligne avec l’association Toupt’y Monti
Se faire raconter des histoires par les conteur de l’AFGA et par Céline de la Bibliothèque Condorcet, jouer à des jeux en bois dans un décor de pirate à tout âge !
Danser au bal guinguette et écouter les chansons de la chorale,
Cette joyeuse après-midi s’est terminé autour d’un gâteau géant rempli de centaines de cupcakes offert pour le goûter.
Un grand merci aux bénévoles et aux associations partenaires pour leur implication dans l’élaboration de cette fête qui a ravi les 450 personnes présentes !