Postée le : 2 juin 2020
Mardi 26 mai, pour la première fois après le confinement, nous avons proposé aux adhérents des différents groupes d’activités, de nous retrouver dans le jardin du Parc des Salines.
Nous avions limité le nombre de personnes à 8 afin de respecter le nombre autorisé pour les rassemblements.
Chacune est arrivée avec son masque et une fois installée, nous avons retiré les masques afin de pouvoir échanger plus facilement.
Etienne, un jeune étudiant, s’est proposé en bénévolat au centre social.
Il nous a aidé à installer les chaises dehors et a participé aux échanges. Les adhérentes ont toutes pu exprimer leurs ressentis durant le confinement.
Pour la majorité, le premier mois a été difficile avec la sensation de n’avoir goût à rien, de tourner en rond chez elles et la peur de la maladie.
Puis petit à petit elles ont réussi à reprendre leurs activités (tricot, broderie, gym, lecture, cuisine, jardinage, rangement et tri, etc).
Pour toutes, la fin du confinement a été compliquée car la peur ou la perte d’habitude de sortir a rend difficile la reprise d’une vie normale.
Ces échanges ont été bénéfiques pour toutes et appréciés. Les personnes présentes lors de cette rencontre hésitent à revenir en activité en groupe dans les locaux de l’AMISC, mais aimeraient continuer ce type de rencontres.
Donc à la prochaine !
Nous vous tiendrons informés de la prochaine rencontre.