Postée le : 19 décembre 2024
La FCSF tient à leur exprimer tout son soutien et est de tout cœur avec eux. Elle souhaite également partager toute sa solidarité aux acteurs associatifs, collectivités locales et organismes sociaux, aux côtés desquelles elle agit depuis plusieurs années pour permettre que les centres sociaux se développent dans le département et contribuent à renforcer une solidarité mahoraise déjà très forte. Nous adressons également un message de soutien aux Mahorais qui vivent en métropole.
Il y a quelques mois, l’AMISC a reçu une délégation de bénévoles et de salariés des centres sociaux de Mayotte pour partager notre expérience de centre social et de fédération des centres sociaux.
La Fédération des Centres Sociaux de Mayotte a été créée par ses habitants les 22 et 23 novembre dernier, quelques jours avant le cyclone qui a ravagé leur île.
Il y a quelques semaines, les habitant·es de Mayotte témoignaient dans le cadre d’une vidéo réalisée pour la création de la fédération des centres sociaux de Mayotte. Nous avions envie de partager ce film, porteur de la force des liens et de la solidarité qui s’y exprime chaque jour.