Postée le : 17 mars 2020

Coronavirus. Coronavirus. Sus au coronavirus!

Chers amis, adhérents de l’Amisc,

Comme vous le savez, en citoyens responsables, Sandrine et moi avons pris la décision inéluctable de fermer notre Amisc.

Quel crève-cœur! Nous, dont l’une des raisons d’exister est de créer des liens, nous sommes dans l’obligation de rompre momentanément ce qui nous relie, ce qui nous unit, ce qui fait que nous sommes heureux de nous retrouver.

Est-ce à dire que tout est arrêté? Que nous sommes condamnés à l’isolement? Non. l’Amisc reste joignable en cas de difficulté par mail et par son site. Il appartient à chacun de remplacer ces liens physiques qui vont nous manquer pendant tout ce temps difficile qui s’annonce, en inventant, en créant, en imaginant ensemble de nouvelles manières de faire. Le téléphone, l’envoi de mails, les applications internet, l’entraide sans contact, doivent nous permettre de ne laisser personne isolé, de perpétuer l’amitié, la chaleur humaine et la solidarité, valeurs chères à l’Amisc.

Au plaisir de vous retrouver tous en bonne santé le plus vite possible, heureux d’avoir vaincu collectivement cet horrible virus, je vous souhaite bon courage pour affronter le présent et l’avenir et vous adresse mes amitiés.

P.Piètre, président de l’AMISC