Postée le : 24 septembre 2020

Dimanche  20 septembre, au cinéma les Arts de Montivilliers, 70 personnes étaient présentes pour la projection du film « ça m’est E-gal-E ».

Le film inaugurait la semaine du développement durable proposé par la ville de Montivilliers.

C’est avec bonheur que les familles, les adhérents de l’Amisc, les élus et les curieux ont visionné ce  film émouvant  sur la question de l’égalité homme/femme.

En effet, dans le cadre des projets initiés par l’AMISC avec les adolescents et les séniors et d’un projet autour des droits des femmes depuis quelques mois,  l’idée d’un film a vu le jour.

Les réflexions démarrées avant le confinement  dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, ont trouvé un nouveau souffle pendant le confinement à travers un questionnaire unique proposé à tous les participants.  Les adolescents et les séniors  s’y sont  penchés afin d’écrire leurs impressions sur cette question.

Le réalisateur Jean-Marie Châtelier a permis de mettre en lumière les paroles des adolescents et des séniors  concernant la question du féminin et du masculin.

Une belle projection suivi d’échanges émouvants et participatifs où chacun a pu s’exprimer, public et protagonistes du film.

Au delà de ce moment précieux  une surprise nous attendait : Lucie, pour remercier l’assistance, nous a fait un cadeau en chantant une chanson de Myriam Makeba.

Un très doux moment pour l’ensemble de l’assemblée.

Encore merci à elle

Une belle séance de cinéma.