Postée le : 16 mars 2020

Jeudi 12 mars 2020 , Lolita et Gwen deux mamans bénévoles ayant participé au projet  du film ainsi que Cécile Raynal, une des femmes artistes filmées sont venues  lors d’un cours de Madame Lesueur professeur d’audiovisuel au lycée Jean Prévost pour projeter le film « La rencontre »

Le film « la rencontre » a permis à des femmes venant de deux centres sociaux différents, de découvrir, rencontrer et filmer des femmes artistes qui vivent de leur travail.

Ce projet qui a duré un an, a été accompagné par Cécile Patingre.

Les 35 élèves présents ont découvert les univers artistiques d’Edith la dessinatrice, Cécile, la sculptrice et Juliette, l’auteur compositrice interprète.

Suite à la projection applaudie par les élèves, les mamans et Cécile ont pu discuter avec les élèves en section audiovisuelle.

Plusieurs questions ont été posées autour de la technique de réalisation, des émotions ressenties, et un échange sur les conditions des femmes dans le cadre artistique ont ponctué ce temps de partage !

Merci à Madame Lesueur, et aux élèves pour leur accueil.

Les mamans et Cécile ont pu parler de leur implication  dans ce projet de film et du ressenti qu’elles ont eu durant toute la période de tournage !

Les participantes ont apprécié le fait de pouvoir présenter ce film auprès d’un public « jeune ».