Postée le : 14 mai 2018

Du 27 avril au 04 mai 2018 dans le cadre d’un stage pendant les vacances scolaires, nos ados ont passé une semaine d’activités autour du thème « filmer avec son téléphone portable ».

Pendant ces 3 jours d’activités les jeunes se sont montrés intéressés et très actifs !

Ils ont participé à toutes les activités avec plaisir, aussi bien pendant les tournages au Havre et sur Montivilliers que pendant l’accrobranche !!

Pour certains d’entre eux c’était l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris lors de l’initiation au  parkour urbain réalisée en février, pour les autres ce fut une découverte de ce sport.

Nous avons eu de la pluie pour le premier jour de tournage, d’où le titre de leur petit film  « J’ai les fesses mouillées », que nous mettrons bientôt en ligne sur notre chaîne youtube !

Pour les deux autres journées d’activités le soleil était au rendez-vous au plus grand plaisir de tous, pour la dernière journée les ados ont commencé à filmer avec leurs téléphones des mises en scènes et finiront de monter leur petit film durant les activités du mercredi après midi au Centre Social !

Quelques témoignages des ados sur cette semaine d’activités :

Gabriel : J’ai bien aimé le premier jour de formation « filmer avec son téléphone portable », c’était la première fois que je filmais avec une caméra. Pour l’accrobranche, première fois aussi et j’ai beaucoup aimé. Le retour en vélo était plus facile que l’aller à cause des côtes ! J’ai aimé la matinée ou nous avons tourné les scènes sur la plage, l’après-midi était un peu long à la fin j’étais fatigué.

Mathis : C’était intéressant de réaliser un petit film le premier jour,  l’accrobranche était super cool, surtout les tyroliennes, j’ai bien aimé le parcours rouge car il était assez difficile. J’ai aimé réaliser les scènes de parkour pour le film.

Suan : Bien le film le premier jour, dommage pour la pluie ! Trop bien l’accrobranches, beaucoup de sensations. J’ai bien aimé les cascades pour le film et le parkour, un peu fatigant à la fin.

Charlène : Je me suis rendu compte que la réalisation des plans d’un film, était  un peu longue, il faut attendre et recommencer pour que tout soit parfait. Une peur vaincue à l’accrobranche ! J’ai bien aimé être actrice dans le film.

Margaux : J’ai appris plus de choses le matin (théorie) que l’après-midi (pratique) car je suis au lycée en option cinéma. Pour l’accrobranche, j’ai trouvé les parcours bleu et rouge facile, ça me donne envie de faire la noire ! J’ai filmé toutes les scènes du film le dernier jour, ça m’a plu.

Nolan : Le premier jour de formation était bien. J’ai bien aimé le parcours bleu que j’ai fait deux fois! J’aimerais faire la rouge la prochaine fois. J’ai bien aimé jouer dans le film au début à la plage et les parkours l’après-midi.

Eddy Il n’était pas là au bilan mais a été ravi de participer aux trois journées d’activités, il est très bon en accrobranche et en parkour.